Après une lecture aussi intense qu’a été celle de Ça, il me fallait absolument une lecture beaucoup plus légère, et j’ai tout de suite opté pour celle-ci puisqu’elle me faisait de l’oeil depuis quelques temps, mais également parce qu’elle allait me faire avancer dans mon Pumpkin Autumn Challenge. Et après quelques craintes aux premières pages … j’ai tout simplement dévoré ce livre en moins de deux jours !

Synopsis Maybe Someday Colleen Hoover

Malgré que cette histoire ne soit pas d’une originalité folle dans ses grandes lignes, que ce ne soit pas une grande oeuvre de la littérature … cette lecture a eu le don de m’emporter avec elle dans les tourments et destins de ses personnages. Bien que je n’en sois pas une grande fan à la base, j’ai tout de même su apprécier ce triangle amoureux, et ce, grâce à la maturité dont fait preuves les principaux concernés.

J’apprécie fortement que Colleen Hoover n’ait jamais choisi la facilité tout au long de son récit, qu’elle ait ajoutés des détails originaux à son histoire, des éléments qui donnent tout son charme à ses personnages, à cette situation. Pour faire court, c’est une histoire des plus banales au premier abord mais qui se magnifie dans chaque tournant que prend les évènements grâce à la singularité de ses nombreux détails.

Et vous, quelle est la dernière lecture que vous avez dévoré ?
Avez-vous un roman de Colleen Hoover à me conseiller ? ❤

Publicités

2 réflexions au sujet de “”

  1. Coucou, j’ai bien l’impression que mon premier commentaire ne s’est pas mis. Pour ma part j’ai un peu de mal avec la romance mais j’ai lu il y a peu Ugly Love de Colleen Hoover et c’était pas si mal. J’ai aussi lu Respire de K.A TUCKER et j’étais franchement pas emballée au début parce bon « oh un mec sexy je fond, je perds mes moyens » c’était trop pour moi… mais j’ai bien fait de le finir parce que la fin en vaut le coup. En plus personnellement, j’ai quand même bien aimé l’ambiance du livre ainsi que l’écriture de l’auteur.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis un peu dans ton cas aussi, je ne lis vraiment pas beaucoup de romances parce que je les trouve souvent trop lisses et prévisibles, et je préfère quand elles se mêlent à un autre genre littéraire. Mais cette fois-ci, bien que la finalité du roman soit assez prévisible, c’est le chemin que parcourent les personnes qui est plutôt intéressant et original. 🙂 On m’avait déjà conseillé Ugly Love de la même autrice, et je sens que je me laisserai bien tenter la prochaine que je trainerait dans ma librairie ! :3 Et je connais juste de nom Respire, mais vu ce que tu m’en dis … je vais devoir m’y intéresser d’un peu plus près ! 😛 Merci pour tes conseils en tout cas ! ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s